Vos cheveux en disent plus sur vous que vous ne le pensez ; le garder doux, fort et brillant est la meilleure lettre d’introduction, il vaut donc la peine de passer un peu de votre temps à en prendre soin jour après jour. Suivez ces petites astuces et vous remarquerez la différence :
Le lavage
Laver les cheveux est une activité monotone que nous faisons presque inconsciemment, mais savoir comment le faire vous apportera de nombreux avantages pour le coiffer. Lavez-le tous les deux jours et passez du temps à appliquer le shampooing et à le rincer complètement en massant le cuir chevelu du bout des doigts. Lorsque vous sortez de la douche, évitez de le frotter, il est préférable d’envelopper les extrémités avec la serviette et de presser pour absorber l’eau. Dans le cas des cheveux bouclés et ondulés, il est essentiel d’appliquer une fois par semaine un masque hydratant contenant de la lanoline, du beurre de karité, de la kératine ou du collagène, qui améliorent la structure et l’élasticité des cheveux.
Le brossage
Malgré ce que beaucoup d’entre vous croient, un brossage excessif n’est pas recommandé car vous augmenterez l’électricité statique. Idéalement, peignez-le une fois le matin et une fois avant de vous coucher. En revanche, le secret est dans la brosse : utilisez-en une à poils longs pour les cheveux raides et une à dents en bois pour les cheveux ondulés, vous pourrez ainsi lutter contre les frisottis et l’humidité. Les cheveux bouclés ne doivent pas être peignés à sec car, en plus de défaire les boucles, vous pouvez casser les cheveux
Le séchage
Le choix du sèche-cheveux est également essentiel, les meilleurs sont les ioniques, car cette technologie abîme moins les cheveux. Si vous avez les cheveux bouclés, le diffuseur sera votre meilleur allié.
La touche finale : le style
Il est nécessaire que, parallèlement au soin du lavage, du brossage et du séchage, des produits soient également appliqués qui vous aident à obtenir la coiffure parfaite tout en la protégeant. Au moment de les choisir, choisissez ceux qui ne vous laissent pas de résidus.
Un autre soin essentiel que nous oublions c’est l’alimentation. Les aliments que nous ingérons modifient les niveaux d’éléments qui forment les cheveux et répercutent sur leur santé. Par conséquent, évitez les diètes avec un excès d’hydrates et graisses et procurez de manger des aliments riches en protéines. Au contraire, nous recommandons introduire dans la diète des aliments riches en fer (épinards, choux), soufre (brocoli, ananas), acides gras oméga 3 (poisson bleu, noix) potassium (courge, kiwi) et acide folique (pois chiches et riz).
Les cheveux, avec un beau sourire, sont le meilleur accessoire de beauté, c’est pourquoi il est si important de les chouchouter !